Candidature de Jairaimy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature de Jairaimy

Message par Jairaimy le 2015-08-08, 23:46

Je viens à vous dans le but de me présenter, et bien entendu afin de saisir l'opportunité d'intégrer votre guilde. Je reviendrais à la fin sur mes motivations, et préfère commencer par mes présentations.

IRL, je m'appelle Jérémy et je cours tranquillement sur mes 2o automnes. Je joue à Dofus depuis environ 5 ans. Mais en dehors de Dofus, je dois avouer que ma vie est classique. Étudiant en BTS OL (Opticien Lunetier), je rentre en seconde année à la fin des vacances. Enfin, vacances. Travaillant cet été, ce n'est plus qu'un arrêt des cours. L'emploi que j'occupe me fait démarrer la matinée et terminer en fin de journée, souvent vers 18h. Mes horaires de connexion en sont donc affectés et vous me verrez surement le plus souvent en soirée. Je fais donc mes études dans la petite bourgade de Castres, située non loin de la charmante ville rose qu'est Toulouse. J'ai comme passion la lecture, et plus particulièrement les livres inspiré de l'univers primaire de The Lord Of The Ring. Je vous recommande d'ailleurs vivement "La Belgariade" de David Eddings qui est à mon sens une pentalogie de l'acabit du seigneur des anneaux. J'aime également faire du sport, notamment pratique de la méthode Lafay. Enfin, pour terminer sur mes passions, j'ai une terrible passion pour les chocolats chauds au coin du feu avec un bon plaid tout doux lors des longues soirées d'hiver. J'ai horreur des "on dit" et des jugements hatif. Je suis généralement très tolérant, toujours enclin a rigoler, parfois trop enclin d'ailleurs. Je suis de tempérament très calme et posé. Peu explosif. J'ai par contre horreur des profiteurs et ai toujours l'envie de retourner tout service qu'on me donne. Je ne fais pas pour recevoir, mais retourne quand on me fait. Enfin, c'est un peu ma philosophie, et notamment sur Dofus.

Puisque j'en viens a parler à Dofus, c'est sans transition que je vais vous présenter mon Iop et de son histoire. J'ai commencé sur Hyrkul il y'a environ 3 ans. Je suis rentré dans de petites guildes qui sont surement aujourd'hui sans noms. Pour ne pas jouer seul. Puis un jour, j'ai entendu parler du RP sur dofus. J'ai donc postulé à la Famakna Food en 2012 (aujourd'hui tombée en désuétude) dans laquelle j'ai passé quelques mois (4 environs) a profiter d'une de mes plus belles expériences de jeu. Suite à la fermeture de cette guilde, dépité, j'ai décidé d'arrêter le jeu durant une année. Je m'y suis remis petit à petit, jouant seul, et évoluant très lentement. Je pense encore avoir fait parti d'une ou deux guildes sur ce laps de temps, mais je ne saurais retrouver leur nom. Des guildes de passages. Sans vie. Tristes. Il y'a quelques mois de ça, une amie m'a fait reprendre le jeu. J'ai donc intégré la guilde Vae Vactis, mais n'ai pas réussi à m'intégrer. Petite guilde déjà soudée, je n'y ai pas trouvé ma place. Je l'ai donc quitté. Enfin, il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai vu un message qui m'a plut en recrutement. Pour la guilde de Pandemic Team, gérée par Laurine (Petitdrowpeur) à cette époque. Je lui immédiatement demandé de l'intégrer, et suite à un entretien vocal, c'est arrivé. Mais comme elle l'a si bien dit dans sa candidature, l'alliance n'était pas vivante. Ce qui m'a un peu éloigné du jeu. Et elle m'a parlé de votre guilde. Que j'aimerais aujourd'hui rejoindre, pour les motivations qui suivront plus bas, comme dit précédemment.
Mais avant d'oublier, il me faut également dire que mon Iop, Jairaimy, est aujourd'hui de cercle 170. D'élément principal sagesse/feu, il n'a encore jamais été cotoyer les monstres peuplant les plus hautes sphères Dofusienne. Sa connaissance du monde des 12 est parfois un peu limité, mais tout Iop qu'il soit, il souhaite apprendre et évoluer pour se performer et rendre ce qui pourrait lui être apporté. Il a pour métier actuel paysan, boulanger, mais persévère depuis un récent évènement pour apprendre la totalité des métiers, et surtout pouvoir dans tous s'améliorer. La seule personne le controlant est moi même, unique dépositaire des clés de son esprit. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il lui arrivait souvent de faire sa petite routine quotidienne. Dopeul, un petit donjon fri, un peu de progression dans sa maitrise des métiers, aller visiter ce vieux Théodoran pour honorer les Mérydes. Sa routine de solitaire.

Et justement, si je veux aujourd'hui rejoindre VOTRE guilde, c'est parce qu'après en avoir entendu parler par Laurine (petitdrowpeur) j'ai visité ce forum. Je dois avouer que ce qui s'en dégage correspond à ce que je recherche sur Dofus. Pouvoir jouer, en communauté avec des personnes qui aime jouer avant gagner. Faire passer le jeu avant le gain. Je suis une personne honnête, ce qui se fait rare sur ce jeu, j'en ai conscience. J'ai envie de jouer pour m'amuser, mais j'ai également aujourd'hui envie de pouvoir évoluer et découvrir la totalité du jeu de Dofus, à savoir la partie THL. Je ne pense pas pouvoir y arriver seul. Je m'exprime mal sur ce coup ci. On pourrait penser que je cherche a m'intégrer pour profiter. Mais non. C'est avant tout pour jouer. Pour apprendre avec vous ce pan du jeu qu'il me manque. Je ne cherche pas a venir pour monter et partir. Mais pour recevoir une aide afin d'ensuite pouvoir fournir la mienne.
En résumé, je souhaite rejoindre votre guilde pour faire parti d'une (belle ? Je le pense) communauté. Je suis un joueur monocompte depuis toujours, mais j'aime jouer avec les autres, en "partenariat".
Ha, et aussi. Sur les conditions, y'a Gollum. Juste pour ça, je pense que c'est une raison valable de vouloir vous joindre.

Je vous remercie de l'attention que vous avez porté a ma candidature, de la patiente que vous a demandé votre lecture, et la clôture comme le veux la tradition, par les mots suivants:
J'ai lu et approuve le règlement de Patmaedes, et trouve que Patambelle est de loin la plus belle !

Jairaimy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Jairaimy

Message par Sopra le 2015-08-09, 00:18

Merci de ta candidature, notre réponse te sera communiquée rapidement (7 jours max, en général ça va plus vite).

Sopra
Bras droit

Message par patambelle le 2015-08-10, 05:57

Cela fait plaisir de lire une si bonne candidature et avons donc décidé de te prendre à l'essai
Mp soit moi ,nos bras droits, ou notre trésorier

bienvenue dans notre guilde

patambelle
Meneuse

Localisation : Belgique (près de Charleroi)devant mon pc mais ou je vais xp???

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut